Section Trains roulants - VERDUCI AUTOMOBILE - Verduci Automobile

VERDUCI AUTOMOBILE
Title
Aller au contenu
Created by
TrendyFroggy
Verduci
Automobile
Trains roulants
Qu’est ce que le train roulant ?
Puisqu’ils assurent la liaison entre votre véhicule et la route, les trains roulants de votre auto doivent faire l’objet d’une attention particulière dans le cadre d’une démarche d’entretien auto de qualité. Ils rassemblent l’ensemble des éléments mécaniques permettant de définir dans les meilleures conditions la trajectoire du véhicule. Ils comportent les amortisseurs et les suspensions, les triangles de suspension et de direction, et les pneumatiques.
Pourquoi faire réviser ses trains roulants ?
Rouler à bord d’un véhicule à la géométrie des trains roulants défaillante présente des désagréments majeurs. De bons réglages du train roulant avant et arrière assurent une tenue de route optimale, une diminution notable de la consommation de carburant et d’émission de C02, la longévité de vos pneumatiques, une réduction de la résistance au roulement et unn freinage efficace.
Quand s’occuper de trains roulants ?
Si l’on distingue habituellement les trains roulants avant et arrière, leur action est conjuguée. Le comportement du véhicule dépend en grande partie du bon fonctionnement de cet ensemble. En cas de mauvais réglages des trains roulants, les risques sont nombreux : augmentation des distances de freinage, manque de précision de la direction et apparition de vibrations au niveau du volant , usure rapide des pneumatiques, des organes de suspension et de direction, des roulements, du différentiel et de la boîte de vitesses, risques d’aquaplaning accrus, et difficulté à maintenir votre véhicule dans une trajectoire rectiligne. Votre voiture tire à gauche ou à droite.
Entretien automobile du train roulant
Pour profiter d’un véhicule sûr et d’un confort de conduite optimal, il est primordial de faire réviser régulièrement les différents éléments du train roulant. Notre garage recommande un vérification de la géométrie des suspensions tous les 15 000 kilomètres environ, une vérification de vos amortisseurs tous les 20 000 kilomètres (un remplacement devient quant à lui nécessaire au bout de 80 000 à 100 000 kilomètres), le montage d’un nouveau train de pneus dès que les inscriptions des flans deviennent invisibles, et le changement des triangles après un choc violent ou devant un jeu important des rotules ou des silentblocks.
Created by
TrendyFroggy
Retourner au contenu